chef d'équipe logistique

ENTREPRISE

 

Partenaire historique des centrales d’achats et garagistes poids lourds, la société Alder est un des leaders nationaux de la pièce de rechange pour véhicules industriels.

 

Depuis sa création en 1968, elle déploie aussi un savoir-faire reconnu dans la fabrication de réservoirs de freinage poids lourds et de récipients sous pression.

 

Sa plus grande force, plus de 30 collaborateurs impliqués chaque jour. Avec une superficie de 5 000 m2 dont 2 500 m2 de stockage et une gestion de plus de 10 000 articles, Alder recherche son Chef d’équipe logistique(H/F).

 

PROFIL

En tant que leader affirmé.e, vous maniez l’art des relations humaines et du management avec finesse. Vous êtes aussi une personne de terrain, dynamique et méticuleux.se.

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du responsable commercial et en tant que manager de l’équipe logistique, vous mettez aussi la main à la pâte.

Entouré.e de 4 agents logistiques dont vous organisez le travail, vous assurez la gestion des activités. Vous participez aussi à la manutention, la circulation et le stockage des produits. Ainsi qu’à la préparation des commandes pour l’expédition et la livraison aux clients, puis du chargement et déchargement des marchandises.

 

Pour cela, vous :

Contrôler les activités logistiques

  •          Organiser les arrivages et la réception des marchandises
  •          Gérer et participer à la mise en place des emplacements et du stockage des marchandises
  •          Veiller et participer à la bonne préparation des commandes.
  •          Gérer les zones de préparation et s'assurer des expéditions dans les délais impartis
  •          Organiser et effectuer les chargements pour l’envoi des marchandises

Gérer les stocks

  •          S'assurer et respecter les règles d'entreposage
  •          Participer à l'organisation et effectuer les inventaires
  •          Veiller au bon état des stocks

Animer l’équipe

  •          Organiser et animer le travail de son équipe par la mise en place d'un management de proximité
  •          Veiller au respect des procédures, des règles d'hygiène et de sécurité
  •          Veiller à la propreté des zones de préparation, d'expédition et de stockage

 

Expérience :

Vous disposez d’une expérience en management d’équipe logistique réussie.

  •          Gestion D’Équipe : 2 ans (Souhaité)

Permis :

  •          B
  •          Caces 3 et 5 (souhaité)

 

Type d'emploi : CDI du lundi au vendredi (en journée)

 

Salaire annuel brut : 27 500 € + 13ème mois + intéressement + tickets restaurant (60% de prise en charge employeur)

Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail (CV + LM + disponibilités) à M. DARNIS, jean-philippe.darnis@alder.fr